Dans le cadre de la mission de revalidation du territoire du Geoparc M’goun en tant que « Geoparc mondial » par les experts de l’UNESCO, l’Agence Urbaine de Béni Mellal était un acteur actif dans cette mission qui s’est déroulée du 10 au 15 mai 2022, et ce, par la participation de M. AZIZI El Mehdi, chargé de mission et membre de l’Association du Geoparc M’goun (AGM).
Par la même occasion, M. AZIZI a présenté un exposé riche aux experts de l’UNESCO et aux membres de l’AGM. Cet exposé a mis en exergue les différentes actions menées par l’Agence Urbaine de Béni Mellal dans le territoire du Geoparc Mgoun labellisé par l’UNESCO, à savoir : les documents d’urbanisme réalisés, les études spécifiques, les chartes architecturales...
De plus, l’exposé a mis le point sur l’Etude d’Aménagement du Site du pont Naturel d’Imi N’Ifri sis commune territoriale Imi N’Ifri avoisinant celle de DEMNATE. Ladite étude vise le développement durable de ce milieu naturel, et ce, dans le respect de la charte des géoparcs établie par l’UNESCO.